AMF

L'AMF en bref...

L’Association Montessori de France, fondée en 1950, est une Association loi 1901 d’intérêt général affiliée à l’Association Montessori Internationale (AMI). Elle est indépendante de tout mouvement politique ou religieux.

Avec les centres de formation d’éducateurs agréés AMI (Institut Supérieur Maria Montessori et Centre de formation Montessori Francophonie) et la Fondation Montessori de France, l’AMF s’inscrit dans le mouvement Montessori international.

Missions de l’AMF

• Œuvrer à la défense des droits de l’enfant en mettant en lumière les lois naturelles de son développement psychique et en assurant la protection de sa personne.
  • Promouvoir la philosophie initiée par Maria Montessori, favoriser l'éducation conçue comme une "aide à la vie" à travers l'accueil de l'enfant dans des environnements préparés respectant ses besoins fondamentaux, son rythme et permettant son développement harmonieux à chaque période de sa croissance.
  • Développer le mouvement Montessori, aider à la reconnaissance des établissements Montessori de France.

Actions de l’AMF

• A travers la signature de la Charte des établissements Montessori de France élaborée par l’AMF et l’Institut Supérieur Maria Montessori fédérer ces établissements.
  • Soutenir les projets d’ouverture de nouveaux établissements.
  • Soutenir les écoles existantes et les éducateurs.
  • Organiser des congrès, colloques ou conférences, des journées d’études, des sessions de formation continue.
  • Développer des partenariats avec les acteurs de l’éducation, des groupes de recherche.
  • Communiquer avec ses adhérents.
  • Téléchargez le bulletin de présentation de l'AMF
  • Téléchargez les statuts de l'Association Montessori de France et son règlement intérieur