Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Conférence "Regards croisés sur l'enfant à besoins spécifiques"

L'Association Montessori de France vous convie samedi 18 janvier 2020 de 14h30 à 17h30 à une conférence intitulée :

Regards croisés sur l'enfant à besoins spécifiques
Poser un autre regard sur la différence pour que le respect et le plaisir restent les moteurs de l’apprentissage
et que l’inclusion scolaire progresse.

Dominique DECANT-PAOLI, pédopsychiatre et haptopsychothérapeute (spécialité de l’haptonomie) viendra éclairer les aspects cliniques et apporter son retour d'expériences de 30 ans auprès des enfants à besoins spécifiques.

Nadia HAMIDI est éducatrice Montessori AMI 3-6 ans et 6-12 ans. Aujourd'hui responsable pédagogique des écoles "Beautiful Minds " de Puteaux et Courbevoie, elle vient aussi en appui dans d'autres écoles, anime des ateliers pour les professionnels et parents. Au fil des ans, elle a développé une expertise autour du handicap et des enfants à besoins spécifiques dans un cadre Montessori, sur lequel elle reviendra

Françoise NERI est directrice de l'école Montessori de Lyon, créée en 1982. S'appuyant sur ses expériences autour de l'accueil des enfants à besoins spécifiques, elle partagera ses connaissances autour du cadre administratif et institutionnel, l'accueil des familles et l'accompagnement de l'équipe pédagogique.

>> Un temps d'échange et de questions-réponses avec la salle est prévu pour finaliser cette rencontre.

LIEU : Amphi Tisserand, AgroParisTech (16 Rue Claude Bernard, 75005 Paris)

Conférence ouverte à tous, inscription obligatoire (cliquez sur "Je participe", en haut à droite de l'écran).
Participation demandée de 8€ pour les adhérents et de 25€ pour les non-adhérents.

Informations de contact

Formules