Information
L’orthographe est un domaine d’investigation passionnant et exigeant ! Comment soutenir son exploration et son développement en pédagogie Montessori ? Nous partagerons ensemble quelques réflexions autour de la posture de l’adulte, du développement de l’enfant et de nos présentations.
Scolarisée dans une petite école rurale publique en pédagogie Freinet, Amélie a eu la chance enfant d’apprendre dans une classe d’âges mélangés. Après des études de psychologie à l’université d’Aix-en-Provence, passionnée par le développement des enfants, elle découvre la pédagogie Montessori à l’école Maria Montessori de Rennes en 1992 puis se forme au centre AMI d’Irlande pour la maternelle et l’élémentaire.
Diplômée AMI 3-6 et 6-12, elle dirige son école à Dublin pendant 4 ans. Forte de ces expériences, de retour en France, Amélie co-fonde une école élémentaire en 2006.
Enrichie par de nombreuses années de travail auprès des enfants de 3 à 12 ans et de leur famille, Amélie suit maintenant la formation de formateur AMI pour l’élémentaire et accompagne les éducateurs de plusieurs écoles Montessori.
Contacts
Emailcontact@montessori-france.asso.fr