Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Conférences pour les directeurs sur la Convention Collective et sur les erreurs majeurs et pièges sociaux et RH

Information

L’AMF organise deux conférences pour les directeurs, le 8 avril 2022 sur la Convention Collective et le 22 avril 2022, sur les erreurs majeurs et pièges sociaux et RH.

Conférencier le 8 avril 2022 : Guilhem POUCHOL, Fondateur et Directeur associé Fidem ConseilDiplômé de commerce de l’Institut universitaire de Tours, Guilhem a suivi une licence Responsable de Développement Commercial à l'école Sup de V. Après avoir travaillé deux ans comme chargé d’affaires dans l’entreprise Marceul (réseau Groupauto), il intègre l'entreprise Waldata (éditeur de logiciels boursiers) et y travaille pendant quatre ans.  

Conférencier le 22 avril 2022 : Augustin de COURREGES, Fondateur et Directeur associé Fidem Conseil. Après sa licence de droit à l'Université Toulouse 1 Capitole, Augustin a suivi un Master au sein de l'Institut de Gestion Sociale de Paris (IGS Paris). Ancien chef scout, il prône la transparence dans ses services afin de mettre en place, entre les collaborateurs ou clients et lui, une véritable relation de confiance qui est la clef d'un travail accompli.

Les deux entrepreneurs ont créé Fidem Conseil en 2015 pour mettre leur expérience et leur détermination au service des établissements scolaires qui souffrent de démarches administratives ou juridiques pesantes. Les directeurs et créateurs peuvent ainsi se concentrer sur leur mission première : la mise en place de leur activité, la recherche et la gestion de la masse salariale, la recherche de clients et/ou d'investisseurs, le remplissage des classes, bref... sur ce qui fait le coeur de leur métier.

Fidem Conseil accompagne 350 établissements scolaires de 1 à 125 salariés. La spécialisation sur l’enseignement permet de gagner en rapidité, en fiabilité et en efficacité en évitant au maximum les risques d’erreurs pour les écoles tout en réduisant les coûts par la mutualisation des problématiques quotidiennes.

Au programme : 

Le 8 avril 2022, 10h00 - 12h00 : Conférence sur la Convention Collective

Droit Social (CCN 2691) – 8 avril 2022

  1. Embauche
  2. Classification
  3. Préavis
  4. Clauses indispensables
  5. Idées reçues
  6. Temps de travail
  7. Arrêts
  8. Heures supplémentaires / complémentaires
  9. Suivi du salarié
  10. Sortie du salarié
  11. Les organismes collecteurs

Le 22 avril 2022 de 10h00 à 12h00 : Conférence sur les erreurs majeurs et pièges socials et RH

Tarifs pour les deux Conférences

  • Tarifs adhérents : 15 euros
  • Tarifs non-adhérents : 25 euros

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.