Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Webinaire sur MONTESSORI ET LA MUSIQUE

L’AMF organise un Webinaire le 8 mars 2022, animé par Deborah SULOVSKY :

• Pianiste concertiste (Master de l’université de Vienne des arts du spectacle) et biologiste (Master de l’université de Vienne)
  • Diplômes Montessori AMI (3- 6 ans, Orientation 12-18 ans, en cours de formation diplôme 12-18 ans) ainsi que diplômes nationaux (3- 6 ans et 6 à 12 ans, Autriche)
  • Depuis 2013, travaux de recherche sur l’enseignement musical dans la pédagogie Montessori
  • Conférencière pour les éducateurs et les parents depuis 2014
  • Expériences pratiques en Autriche en tant que directrice d’une maison des enfants à Vienne et coordinatrice d’un programme Erdkinder au Tyrol
  • Mère de quatre enfants entre 6 et 15 ans scolarisés dans des institutions Montessori

Date :

Le 8 mars 2022, 18h00 - 20h00 : MONTESSORI ET LA MUSIQUE

À LA DÉCOUVERTE D’UN CURRICULUM UNIQUE ET EXCEPTIONNEL - L'éducation musicale des enfants de 3 à 12 ans à travers le concept élaboré par Maria Montessori et sa collègue Anna Maria Maccheroni

Et si la musique faisait partie de notre vie dés la naissance ? Et si les jeunes enfants vivaient la musique à travers leurs sens et ainsi découvraient de manière ludique les clés de la musique ? Et si, plus tard, les enfants assimilaient des concepts complexes de la théorie musicale avec aisance et joie, poussés par un profond désir d'explorer le monde ? Maria Montessori et Anna Maria Maccheroni élaborèrent un concept musical pour les enfants de 3 à 12 ans afin que la musique soit appréhendée de manière fondamentale et globale. Tombé dans l’oubli, la publication de documents historiques a permis de redécouvrir ce concept unique de l’éducation musicale chez Montessori. Découvrez au cours de cette conférence la richesse de ce concept afin de rendre à la musique sa place fondamentale dans les institutions Montessori et, avant tout, dans la vie des enfants.

Tarifs pour le 8 mars 2022

Attention : ceci est un tarif pour le Webinaire du 8 mars 2022 seulement. Si vous souhaitez participer aux autres parties, il faudra vous inscrire à nouveau.

• Tarifs adhérents : 22 euros
  • Tarifs non-adhérents : 28 euros

Documents téléchargeables

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.