Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
1er Cycle de 3 Webinaires Montessori : Montessori et la Musique, Montessori dans la Famille, Montessori et l'Adolescence

Information

L’AMF organise un Cycle de trois Webinaires les 8, 15 et 22 mars 2022, animé par Deborah SULOVSKY :

• Pianiste concertiste (Master de l’université de Vienne des arts du spectacle) et biologiste (Master de l’université de Vienne)
  • Diplômes Montessori AMI (3- 6 ans, Orientation 12-18 ans, en cours de formation diplôme 12-18 ans) ainsi que diplômes nationaux (3- 6 ans et 6 à 12 ans, Autriche)
  • Depuis 2013, travaux de recherche sur l’enseignement musical dans la pédagogie Montessori
  • Conférencière pour les éducateurs et les parents depuis 2014
  • Expériences pratiques en Autriche en tant que directrice d’une maison des enfants à Vienne et coordinatrice d’un programme Erdkinder au Tyrol
  • Mère de quatre enfants entre 6 et 15 ans scolarisés dans des institutions Montessori

Au programme :

Le 8 mars 2022, 18h00 - 20h00 : MONTESSORI ET LA MUSIQUE

À LA DÉCOUVERTE D’UN CURRICULUM UNIQUE ET EXCEPTIONNEL - L'éducation musicale des enfants de 3 à 12 ans à travers le concept élaboré par Maria Montessori et sa collègue Anna Maria Maccheroni

Et si la musique faisait partie de notre vie dés la naissance ? Et si les jeunes enfants vivaient la musique à travers leurs sens et ainsi découvraient de manière ludique les clés de la musique ? Et si, plus tard, les enfants assimilaient des concepts complexes de la théorie musicale avec aisance et joie, poussés par un profond désir d'explorer le monde ? Maria Montessori et Anna Maria Maccheroni élaborèrent un concept musical pour les enfants de 3 à 12 ans afin que la musique soit appréhendée de manière fondamentale et globale. Tombé dans l’oubli, la publication de documents historiques a permis de redécouvrir ce concept unique de l’éducation musicale chez Montessori. Découvrez au cours de cette conférence la richesse de ce concept afin de rendre à la musique sa place fondamentale dans les institutions Montessori et, avant tout, dans la vie des enfants.

Le 15 mars 2022, 18h00 - 20h00 : MONTESSORI DANS LA FAMILLE
CRÉATIVITÉ DES ENFANTS : COMMENT LA DÉVELOPPER ? - Libérer et encourager la créativité des enfants avec Montessori

Maria Montessori ne nous a pas fourni d'instructions précises en ce qui concerne l'éducation artistique des enfants. Cependant, elle avait une attitude claire envers la créativité de l'enfant et était consciente de son importance pour son développement. À quoi ressemble la créativité du point de vue Montessori ? Que doivent trouver les enfants et les adolescents dans leur environnement affectif et matériel afin de trouver les outils qui leur permettront de s’exprimer ? Une soirée autour de la créativité selon Maria Montessori avec des conseils pratiques, de nombreuses idées et des pistes de réflexion afin de soutenir et d’encourager l’expression personelle de nos enfants et adolescents.

Le 22 mars 2022, 18h00 - 20h00 : MONTESSORI ET L’ADOLESCENCE
DE L’ENFANCE À L’ADOLESCENCE : MAIS OÙ EST PASSÉ MON ENFANT ? - A l’aube de la puberté, comprendre les défis et les opportunités grâce à la neurobiologie et Montessori

Connaissez-vous ces adolescents prêts à prendre des risques et même à se frotter dangereusement aux lois ? Ou d’autres tout en étant impulsifs, sombrent subitement dans une mélancolie profonde sans raison apparente ? Ou encore ceux qui se découvrent des passions éphémères pour des idoles plus ou moins douteuses ? Au seuil de changements physiologiques et psychologiques majeurs, la place des adolescents dans notre société n'est pas toujours facile. En effet le développement du cerveau pendant la puberté ressemble à un grand chantier de construction et explique bon nombre de ces comportements difficiles à comprendre pour l’entourage des adolescents. Une conférence pour comprendre les défis de la puberté et y découvrir les opportunités uniques de cette période du développement humain afin d’y répondre le mieux possible.

Tarifs pour les 3 Webinaires

Attention : ceci est un tarif groupé incluant les trois Webinaires. Une fois ce montant payé, vous pouvez accéder directement aux trois Webinaires sans repayer. Nous vous invitons à bien conserver le mail de validation, après paiement, avec les codes d’accès pour pouvoir participer aux deux autres parties les 15 et 22 mars 2022. Il nous sera difficile de vous renvoyer le lien Zoom sans preuve de paiement.

• Tarifs adhérents : 50 euros
  • Tarifs non-adhérents : 70 euros

Documents téléchargeables

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.