AMF

Conférence " La pédagogie Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans"

icoShare32Grey
Conférence " La pédagogie Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans"

Samedi 20 janvier 2018 de 14h30 à 17h30
« Maison des Associations de Solidarité », 10 rue des terres au curé - 75013 Paris.
Métro : Olympiades (Ligne 14) ou Porte d’Ivry (Ligne 7).

Intervenants :

• Benoit Dubuc, Directeur de formation AMI pour l’école élémentaire du Centre de Formation Montessori Francophonie, Archamps, Haute Savoie.

La nature de l'enfant : ravissements et périls - Est-ce que les enfants sont plus « difficiles » aujourd’hui ? Est-ce que nos modalités éducatives répondent mieux à la nature de l’enfant ? Les changements sociaux que nous vivons imposent quelle sorte de problèmes d’adaptation à l’enfant ? Quel est le défi de l’adulte d’aujourd’hui qui vise à aider l’enfant dans son développement ? Les propos référeront surtout à la nature de l’enfant de 6 à 12 ans.

• Hadrien Roche, Formateur en formation AMI pour l’école élémentaire, Responsable du Centre de formation Institut Supérieur Maria Montessori à Montpellier.

Instruction cosmique ou éducation cosmique ? Comment la mondialisation nous oblige-t-elle à développer notre empathie au-delà des limites traditionnelles de la famille, du clan ou du village, et comment l'éducation cosmique devient un enjeu de survie global.

Informations de contact

Formules